Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 folie chez le chat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




folie chez le chat Empty
MessageSujet: folie chez le chat   folie chez le chat EmptyLun 2 Mar - 21:40

bon je tente le coup ici car sur le forum dont on tait le nom l'autre débile (pardon) nous empêche d'obtenir des réponses
avez vous connu le cas d'un chat qui devenait fou jusqu'à sauter sur les gens et de devoir recourrir aux pompiers?
quelles pathologies ont été detectées ?

merci d'avance folie chez le chat 84294
Revenir en haut Aller en bas
Dixie
Cristal
Dixie


Gémeaux

Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 01/03/2009

folie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: folie chez le chat   folie chez le chat EmptyLun 2 Mar - 21:45

Salut. Ecoutes j'ai eu le cas pas plus tard qu'il y a une semaine à la clinique véto où j'étais stagiaire!!

Un jeune homme est arrivé les bras et le visage ravagé. Sa chatte, depuis 24 heures, lui sautait dessus et l'attaquait jusqu'au sang. Il ne pouvait plus l'approcher. Il a été contraint de l'enfermer dans une pièce et est venu demander conseil à la clinique.

Et en fait, il s'agit d'un trouble du comportement relativement peu fréquent mais pas rare non plus. Les chats deviennent d'un coup agressif à ne plus pouvoir les approcher, les calmer ni rien.

Les seules choses à faire sont : 1° Le laisser dans la nature, ne lui laisser que la nourriture mais il n'aura plus de vie sociale. C'est à dire plus de contacts avec les humains

2° L'euthanasie.....


Les pathologies possibles : 1° Tumeur du cerveau (dans de très rares cas d'agressivité)

2° Trouble du comportement irréversible (dans la majorité des cas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




folie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: folie chez le chat   folie chez le chat EmptyLun 2 Mar - 21:49

[quote="Dixie"]Salut. Ecoutes j'ai eu le cas pas plus tard qu'il y a une semaine à la clinique véto où j'étais stagiaire!!

Un jeune homme est arrivé les bras et le visage ravagé. Sa chatte, depuis 24 heures, lui sautait dessus et l'attaquait jusqu'au sang. Il ne pouvait plus l'approcher. Il a été contraint de l'enfermer dans une pièce et est venu demander conseil à la clinique.

Et en fait, il s'agit d'un trouble du comportement relativement peu fréquent mais pas rare non plus. Les chats deviennent d'un coup agressif à ne plus pouvoir les approcher, les calmer ni rien.

Les seules choses à faire sont : 1° Le laisser dans la nature, ne lui laisser que la nourriture mais il n'aura plus de vie sociale. C'est à dire plus de contacts avec les humains

2° L'euthanasie.....


Les pathologies possibles : 1° Tumeur du cerveau (dans de très rares cas d'agressivité)

merci beaucoup pour ta réponse!
est-ce que tu m'autorise à copier ta réponse? J'enlève ton pseudo bien sûr
le chat en question a été euthansié sans la moindre auscultation, le véto ne s'est posé aucune question... peut-être pas d'autres solutions
Revenir en haut Aller en bas
Dixie
Cristal
Dixie


Gémeaux

Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 01/03/2009

folie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: folie chez le chat   folie chez le chat EmptyLun 2 Mar - 22:19

Dans tous les cas, il faut tenter quand même une consultation. Mais souvent elle est impossible du fait de l'agressivité très importante du chat. Donc dans 99% de ces cas on part sur l'euthanasie directe, malheureusement car pas de traitements possibles de toute façon.

Oui, tu peux prendre ma réponse si tu enlèves le pseudo. Pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




folie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: folie chez le chat   folie chez le chat EmptyLun 2 Mar - 22:20

merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




folie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: folie chez le chat   folie chez le chat EmptyLun 2 Mar - 22:24

sinon crois-tu qu'un chat dans une crise de démence telle que ça puisse changer de couleur... c'était l'objet du débat. peut-être aussi que, les poils tout hérissés, la personne a cru que la couleur était différente?
Revenir en haut Aller en bas
Dixie
Cristal
Dixie


Gémeaux

Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 01/03/2009

folie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: folie chez le chat   folie chez le chat EmptyLun 2 Mar - 22:33

Changer de couleur non, ce n'est pas possible. Tout au plus il peut devenir cyanosé ou au contraire rouge au niveau du museau, du fait de l'excitation.
Par contre, au niveau du poil, il ne peut changer de couleur. Mais, comme tu le dis si bien, lors de ces crises, il va hérisser le poil, et si son sous-poil est d'une couleur différente du poil, on va voir le sous poil ce qui peut faire penser à un changement de couleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





folie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: folie chez le chat   folie chez le chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
folie chez le chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asthme chez le chat
» Les maladies des yeux chez le chat
» Les maladies de l'oreille chez le chat
» Les maladies respiratoires chez le chat
» les chevaux aussi vont chez le dentiste!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Animaux :: Santé vétérinaire-
Sauter vers: